L'expérience du jeûne est une petite aventure intérieure, et nous repartons chez nous dans un autre état d'esprit, dans une forme physique étonnante, bref, nous en ressortons un peu changés !
Laissez ici vos impressions, vos petits mots en guise de bilan (merci d'indiquer votre prénom, région d'origine et dates du stage).

NB : Certains messages sont extraits du livre d'or manuscrit.

Commentaires: 26
  • #26

    Carole (mercredi, 02 mai 2018 18:20)

    Bonjour à tous,

    Je sors d'une semaine de jeûne en compagnie de Karine qui est une personne généreuse et accueillante. J'ai passé un moment très agréable dans le Finistère, je ne connaissais absolument pas cette région et j'ai été conquise, j'y retournerai certainement. Nous avons fait des randos qui étaient dépaysantes et ressourçantes à chaque fois, merci Karine pour ces belles balades
    C'est le quatrième jeûnes que je fais et j'avoue que mise à part quelques désagréments le 3ème et 4ème jours dû à l'élimination des toxines, j'ai passé une semaine très sympathiques avec 8 autres jeunesses, nous étions toutes très à l'écoute des unes et des autres.
    Je souhaite également pour finir félicitation de l'organisation de Karine, de sa bienveillance, de son partage, des conférences organisées, des intervenants qui sont venus dans le gîte.
    Je vous recommande la semaine de jeûne chez Karine.
    Au plaisir de te revoir.
    bien à vous
    Carole

  • #25

    Christine (samedi, 03 mars 2018 16:56)

    Suite de mon message du 6 janvier.
    J'ai fait la cure de jeûne en juillet, depuis mon hypertension a baissé et je ne savais plus quoi faire du traitement. Hier j'ai fini par consulter un cardiologue, j'avais arrêté les médicaments. Sur le coup, il n'était pas très content que j'ai stoppé le traitement. Après plusieurs vérification et un électrocardiogramme, il m'a demandé d'arrêter tout traitement mais de continuer à surveiller ma tension à la maison. Je retour jeûner cette année. Je suis tellement contente des résultats !

  • #24

    Valérie (mercredi, 24 janvier 2018 22:59)

    Cure faite en Novembre et les biens faits sont encore présents.
    Première expérience pour moi et j'y retourne en juillet. Une vraie révélation.
    Je ne savais pas vraiment ce qui m'attendait, mais l'encadrement proposé par Karine est COMPLET. Tous les commentaires laissés dans ce livre d'Or décrivent cette belle personne qui a su me rassurer dans les moments les plus difficiles, mais attendus.
    Je vais vous paraitre excessive mais ma vie a changé !! Je ne me reconnais pas, j'ai la pêche du matin au soir. Mes enfants sont fatigués :) et mon conjoint heureux....
    Je ne peux que vous inciter à vous inscrire pour cette une cure à échelle humaine dans des paysages sublimes avec Karine, clé de la réussite !
    Encore merci d'avoir su me faire apprécier cette démarche, qui, de prime abord me paraissait difficile voire impossible à réaliser.
    Valérie

  • #23

    Christine (samedi, 06 janvier 2018 13:57)

    Nous avons fait le stage en juin, j'écris quelques mois plus tard.
    C'était notre premier jeûne et nous sommes venus en couple. Ce fut une vrai découverte que nous partageons depuis avec un entourage septique.
    Nous l'avons vécu comme un cadeau avec une équipe formidable et notre ange gardien, Karine. Nous avons passé une semaine dans une bulle, hors du stress quotidien et des contrainte de la nourriture. Une détox du corps et du mental.
    Depuis le jeûne, je n'ai plus d'hypertension, plus de soucis gastriques, plus de crampes douloureuses. J'ai changé mon alimentation et pratique régulièrement des jeûnes de 16h.
    Je vous recommande les massages de Claude. La séance de Psycho bio acupressure de Nolwenn m'a vraiment surprise mais elle a été suivie de résultats. Depuis je consulte toujours la naturopathe, Maryline.
    Le jeûne a augmenté mon odorat, c'est absolument divin de faire les randonnées en bord de mer avec un odorat augmenté, je n'avais jamais senti aussi fort la mer, la lande, les fleurs.
    Le gîte de Kergana est bien adapté à ce type de séjour avec le sauna, le bain à remous et un magnifique jardin un peu sauvage.
    Une expérience unique avec Karine qui est simplement exceptionnelle.
    Christine.

  • #22

    Dominique (mardi, 05 décembre 2017 13:57)

    La Normande que je suis en est à sa 2ème cure. Et celle du 04/11 a été très différente - pluie et vent - de celle du 17/06, quand le soleil fut caniculaire en mer d'Iroise ! Adaptation totale donc, que le jeûne a bien facilitée dans les deux cas... Et puis, si la météo a modifié le décor et notre perception, elle n'a pas eu d'impact sur la gentillesse et le professionnalisme de Karine qui est toujours présente, gaie et rassurante au besoin. Encore un grand merci au passage ;) !
    On apprend beaucoup dans ces moments attentifs et, si on y est prête, sur soi aussi - l'ego devient riquiqui !
    Car pratiquer le jeûne-randonnée dans ces conditions, n'a rien à voir avec la grève de la faim : bouger, marcher, rire et partager sont essentiels !!!
    Cette 2ème expérience fut donc un succès total, j'ai perdu 10ANS !!!
    Jamais deux sans trois... alors, à très vite !!!

  • #21

    Olga (samedi, 28 octobre 2017 09:36)

    Semaine riche en émotions et en rencontres. Karine est un rayon de soleil, généreuse, elle a le sens du partage et fait tout pour remédier aux problèmes physiques rencontrés ainsi que du quotidien. Le gite est agréable, la sauna est un plus. Les balades se font dans un cadre merveilleux, la sérénité règne, la nature est a l'état sauvage. N'hésitez surtout pas à venir faire une petite cure!

  • #20

    Martine Passelaigue (mercredi, 18 octobre 2017 17:55)

    Pour un premier jeûne, je ne pouvais espérer mieux. L'expérience fut en tout point merveilleuse -- la grande délicatesse de Karine, la beauté des paysages, le confort du gîte, la gentillesse des participants et, pour parfaire l'ensemble, une délicieuse sensation de légèreté... Je n'ai qu'une hâte : recommencer dès que possible.
    Merci Karine, à bientôt dans cette Bretagne et cette ambiance qui valent tous les gueuletons du monde !
    Martine (Paris)

  • #19

    Laure-Anne et Xavier (dimanche, 02 juillet 2017 20:25)

    Ce fut une semaine hors du temps et pourtant si nécessaire pour se rapprocher de sa vraie nature. Cette première expérience nous a permis de faire un grand ménage : de faire de la place dans le corps et dans la tête pour retrouver une belle vitalité et une grande légèreté.
    Tout est merveilleusement organisé par Karine pour se découvrir dans cette expérience, avec confiance et bienveillance. Le fait d'être en petit groupe (8 personnes) est très appréciable pour pouvoir créer un lien avec chacun.e. Karine et l'ensemble des intervenants partagent des connaissances précieuses pour la suite, c'est un vrai plaisir d'apprendre et d'expérimenter ensuite les nouvelles recettes, les nouvelles habitudes à prendre pour rester attentifs à soi.
    A celles et ceux qui passent par là, nous leur conseillons de s'offrir sans hésitation ce très beau cadeau.
    Un immense MERCI à Karine pour sa patience et son écoute infaillible.
    Laure-Anne et Xavier (Brest)

  • #18

    Dominique (jeudi, 29 juin 2017 11:41)

    Un temps pour soi... un privilège, du bonheur.
    Une petite semaine qui en appelle d'autres, pour se "nourrir autrement", guidée par les conseils avisés, attentifs et joyeux de Karine.
    L'expérience en vaut la peine, surtout dans ce décor d'Iroise, si prisé.
    Merci Karine, pour toutes ces découvertes en ta compagnie.
    Ker Gana ? un beau gîte ? Venez voir vous-même !!!


  • #17

    Carol (dimanche, 25 juin 2017 19:45)

    N'HÉSITEZ PLUS!
    Ce fût une expérience extraordinaire.
    On apprend, on s'apprend, on écoute.... même le silence lors des randonnées si vivifiantes en bord de mer.
    Karine notre hôte est une femme pétillante qui sait ce qu'elle fait et dit et le fait bien.
    Le gîte est exceptionnel, accueillant très confortable.
    Les randonnées sont magnifiques. Je ne connaissais pas le Finistère. C est si beau!
    Les soins et les intervenants connaissent leur sujet.
    Bref.....n'hésitez plus. IL FAUT Y ALLER ET FAIRE L'EXPÉRIENCE!

    Merci pour ton acceuil Karine.
    J'ai adoré.

    Bon jeûne
    Carol

  • #16

    Carine (dimanche, 18 juin 2017 17:24)

    Un séjour merveilleux dans un gîte adorable, à la nature sauvage et au cadre idyllique pour se détendre et profiter de son jeûne :-) Karine accompagne à merveille chaque jeûneur, avec une écoute ,une gentillesse et un professionnalisme hors pair.:)Son sourire, son énergie et sa joie de vivre donne envie de la suivre au bout du monde c'est à dire......en mer d Iroise!! :)) des randonnées plus belles que les autres, des soins réalisés par des professionnels tous plus gentils les uns que les autres, des soirées variées ludiques et enrichissantes...bref..que dire de plus...ben que c'était PARFAIT!(et je ne dis pas ça à tout le monde! ;-)))) Hâte de revenir!!!!MERCI.GRATITUDE.<3 Carine et Laurent.

  • #15

    Mathilde (samedi, 01 avril 2017 10:28)

    Ce fut une première expérience de jeûne pour moi et je n'aurais pas pu mieux tomber! Beaucoup de douceur et de bienveillance de la part de Karine, une envie de transmettre ses connaissances aux jeûneurs dans l'idée de les rendre autonome et donc avec générosité et engagement. On y apprend un tas de choses c'est très enrichissant, j'ai l'impression d'un "avant" et d'un "après" car j'ai retenu pas mal d'habitudes alimentaires. L'atmosphère rassurante du lieu, le petit groupe, la présence de la mer, la confiance dans laquelle on se sent, tout ça fait aussi partie de la formule toute particulière que propose Karine: de vraies bonnes raisons de choisir cet endroit que je recommande sans hésiter!

  • #14

    Hervé, Pantin, stage du 11 au 17 mars 2017 (vendredi, 31 mars 2017 14:18)

    Pour une première expérience de jeûne, ce fut idéal... La gentillesse et la bienveillance de Karine nous ont accompagné tout au long du séjour. La beauté des paysages, de la côte d’Iroise, des chemins de randonnée… un régal pour les yeux. Encore merci pour tout Karine.

  • #13

    Thérèse , Annecy, stage du 11 au 17 Mars 2017 (samedi, 25 mars 2017 19:56)

    Un bulle de pur bonheur, posée au creux de la côte bretonne, à deux pas de la mer...
    On arrive là comme on rentre au port, "après bien des moments d'errance..." et c'est comme si on se retrouvait chez soi, avec soi, et surtout pour soi...
    Karine est une de ces fées qui vous accompagne avec respect, vous conseille, vous donne une multitude d'infos, d'énergie, de petits trucs... Elle nous coocoone avec bienveillance, compétences multiples et petites attentions. Son enthousiasme nous gagne et nous permet de vivre cette semaine comme un véritable cadeau, avec des ateliers divers, des pistes de lecture, de cuisine, d'hygiène de vie, de détente, de balades ...
    5e expérience de jeûne pour moi , mais j'ai trouvé là un véritable port d'attache pour me re-connecter avec moi-même ! Un immense MERCI pour tout cet "amour" qui irradie autour de toi !

  • #12

    Dela (Octobre 2016) Paris (mardi, 10 janvier 2017 07:07)

    Merci Karine, j'ai découvert de nouvelles limites!

  • #11

    Julien (Octobre 2016) Normandie (mardi, 10 janvier 2017 07:07)

    Plus qu'un jeûne, c'est une invitation à découvrir son être intérieur, une large palette de pratiques alternatives pour choyer son être, le tout dans un cadre magnifique et une ambiance chaleureuse. Merci Karine pour ton oeuvre d'amour.

  • #10

    Carolyn (Octobre 2016) Paris (mardi, 10 janvier 2017 07:05)

    Quel accompagnement, cette semaine! Merci infiniment pour tout, vraiment, pour cette belle confiance en nous et en la vie. Vraiment plein de tendresse !

  • #9

    Evelyne (Octobre 2016) (mardi, 10 janvier 2017 07:04)

    Une semaine de pur bonheur avec toi Karine. Radieuse, bienveillante, attentive et la découverte des côtes bretonnes magnifiques. De l'Amour avec un grand A!

  • #8

    Kelig (Loire Atlantique) (dimanche, 03 juillet 2016 22:22)

    Quel beau séjour! Karine, éclaireuse de Vie et de Lumière! Amour et gratitude. Semaine du 25 juin 2016 (extrait du livre d'or manuscrit)

  • #7

    Jacques (Finistère) (dimanche, 03 juillet 2016 22:19)

    Superbe stage avec un accompagnement hors pair. Animations et randos de qualité. Sourire constant et enthousiasme débordant de Karine. Semaine du 25 juin 2016 (extrait du livre d'or manuscrit)

  • #6

    Alexandra (Finistère) (dimanche, 03 juillet 2016 22:18)

    Un grand merci Karine pour cette semaine de découvertes. Ta bienveillance et ton partage resteront pour moi une expérience unique et riche. Semaine du 25 juin 2016 (extrait du livre d'or manuscrit)

  • #5

    Marie Renée (Bouches du Rhône) (dimanche, 03 juillet 2016 22:17)

    Karine, cette semaine a été merveilleuse malgré le temps incertain... Mais j'ai apprécié le lieu, les activités, les soins, l'atelier cuisine : un vrai guidage très réconfortant. Cerise sur le gâteau, ta bonne humeur, ton dynamisme et ta gentillesse. Semaine du 25 juin 2016 (extrait du livre d'or manuscrit)

  • #4

    Jean Christophe (Paris) (dimanche, 03 juillet 2016 22:15)

    Merci infiniment pour ta compétence, ta joie, ton sourire, ta présence chaleureuse, ton attention, pour la façon très fluide dont tu as organisé les journées, et pour le plaisir de la cuisine le dernier jour. Beaucoup de gratitude. Semaine du 25 juin 2016 (extrait du livre d'or manuscrit)

  • #3

    Brigitte (Finistère) (dimanche, 03 juillet 2016 22:13)

    Pour mon premier jeûne, quelle chance et quel bonheur! Un accompagnement hors pair. Joie de vivre, disponibilité totale, générosité extrême, conseils parfaits, merci Karine. Semaine du 25 juin 2016 (extrait du livre d'or manuscrit)

  • #2

    Charlotte (Normandie) (dimanche, 03 juillet 2016 22:11)

    De superbes moments passés ensemble et de belles découvertes. Pour un premier jeûne je n'en garderai que de bons souvenirs. Une attention toute particulière pour tes jeûneurs : que du bonheur! Merci à toi Karine. Semaine du 25 juin 2016 (extrait du livre d'or manuscrit)

  • #1

    Laëtitia (Finistère) (dimanche, 03 juillet 2016 22:08)

    Il est des moments incroyables qui se passent de mots. Cette semaine de jeûne en est de ceux-là. Ce fut une expérience extraordinaire qui n'aurait pu exister sans toi, sans ta gentillesse, ta bienveillance, tes compétences. Mille mercis Karine, et bien plus encore! Semaine du 25 Juin 2016 (extrait du livre d'or manuscrit)