Une journée type en jeûne Hildegardien


 

Nous commencerons la journée en dégustant de délicieux élixirs bénéfiques pour le nettoyage des émonctoires, puis en préparant ensemble un délicieux petit déjeuner à base d'épeautre non hybridé.

 

Puis nous partirons pour une randonnée, qui sera l'occasion d'herboriser, afin de reconnaître et cueillir les plantes sauvages qui ont une place essentielle dans la cuisine d'Hildegarde. 

 

De retour au gîte, vous cuisinerez en notre compagnie, afin d'apprendre les secrets de l'alimentation que cette abbesse préconisait avec une intuition incroyable des besoins du corps! Au menu, plantes sauvages, épices et herbes, accompagnés de l'incontournable épeautre non hybridé, pilier du nettoyage profond que vous allez faire pendant la cure.

 

L'après-midi vous pourrez bénéficier de soins spécifiques pratiqués par deux naturopathes formées à l'Institut Hildegarde de Bingen. Au programme, soins détoxifiant aux ventouses, réflexologie plantaire, modelages aux pierres chaudes, sauna avec décoction de plantes!

 

En fin d'après-midi, vous découvrirez en détail les préceptes d'Hildegarde, par le biais de conférences, d'ateliers pratiques (confection d'élixirs, préparation de plantes détoxifiantes, utilisation médicinale des pierres, des épices et plantes, etc.) et d'ateliers de cuisine pour découvrir les recettes emblématiques de cette approche holistique! 

 

Puis viendra le moment du dîner, une occasion de partager le vécu de la journée, en dégustant de nouvelles recettes chaque jour, dans une ambiance relaxante et propice à l'introspection! 

 

Cette cure sera l'occasion de pratiquer, vivre, comprendre l'approche de cette femme à la vision révolutionnaire et avant-gardiste, plus que jamais d'actualité ! En vivant cette approche au quotidien, vous pourrez vous en approprier l'essence et continuer à pratiquer chez vous tous les secrets d'Hildegarde que nous vous aurons livrés!