Ma détox zen : la crusine ou l'art de manger vivant


 

Karine Fischer, formée à l'alimentation vivante depuis 2015 (Institut Ann Wigmore, Irène Grosjean, formation Raw chef) propose des journées d'initiation à la crusine.

 

Elle partage son savoir et son expérience dans le domaine de l'alimentation vivante et de la détox en toute simplicité.

 

La crusine est l'art de cuisiner en respectant le potentiel vital et nutritionnel des aliments : elle met à l'honneur les légumes et fruits frais, les graines oléagineuses, germées, les jeunes pousses, les algues, les herbes aromatiques et épices...

 

C'est une cuisine qui procure plaisir et joie, car elle est savoureuse, riche en couleurs, et stimule la créativité pat la variété infinie de ses possibilités.

 

C'est une cuisine dite "vivante" car elle préserve les vitamines, minéraux et enzymes des aliments, indispensables à notre santé et notre bien-être. Cette approche de l'alimentation a un effet protecteur puissant sur l'organisme grâce à sa grande richesse micro-nutritionnelle.

 

C'est une cuisine "détox" car elle est exempte de produits animaux ou céréaliers, ce qui lui confère donc des vertus anti-oxydantes pour le corps : à cet égard on la considère comme une alimentation hypotoxique, c'est à dire qu'elle est facile à digérer et assimiler pour l'organisme, et ne l'encrasse pas.

 

 

Une journée pour nourrir le corps et l'esprit


 

 

Ma Detox Zen, c'est l'occasion de prendre soin de soi le temps d'une journée :

 

  • une journée pour découvrir et déguster des recettes de cuisine vivante,
  • une journée pour apaiser le mental, délier le corps et mieux l'habiter et profiter pleinement des bienfaits de l'alimentation vivante!

 

Le programme de Ma Detox Zen s'articule en plusieurs temps :

  • Un peu de théorie pour découvrir les préceptes de l'alimentation vivante
  • Plus de 4 heures de cuisine
  • Des pauses relaxantes avec la pratique de respiration et yoga doux.
  • et bien sûr la dégustation des délicieux mets préparés ensemble!

 

Il est proposé à chaque participant de réaliser et déguster un menu complet (entrée, plat, dessert, boisson) ainsi qu'une collation.

 

Des supports de recettes écrits sont fournis à chacun.

 

 

Un jeudi par mois, de 9h à 17h, à la Colonie de Trezien, 8 personnes maximum.

 

 

Un temps pour soi dans un lieu d'exception


 

Nourrir et éveiller son corps, ses sens, passe par le goût évidemment, mais aussi par la vue.

 

L'esthétique est au coeur de l'approche de cette pause détox, le beau nourrit nos sens tout autant que ce nous dégustons dans nos assiettes.

 

Une attention particulière est ainsi portée à l'environnement de cette journée d'exception : la Colonie de Trézien se prête à merveille pour cette proposition.

 

Surplombant la mer d'Iroise, c'est un lieu lumineux, épuré et chaleureux, idéal pour cuisiner dans une ambiance relaxante à la décoration soignée. La terrasse abritée donnant sur la mer accueille les pratiques corporelles douces.. 

 

Un temps pour soi inoubliable, sublimé par un paysage à couper le souffle!